top of page

Misia - Shiroi Kisetsu


Née dans la préfecture de Nagasaki au Japon, MISIA fait ses débuts en 1998, dès la sortie de son premier album, elle est appelée « Reine de la Soul » car sa voix puissante peut couvrir jusqu'à 5 octaves.

Ses performances lui ont permis d'avoir une belle carrière au Japon et d'acquérir une renommée dans le monde entier.

Il n'est pas exagéré de dire que l'impact de MISIA sur l'industrie de la musique du Japon est phénoménal .

Shiroi Kisetsu est le titre phare de l'album sorti le 18 février 2015 : " Sakura Hitohira / 桜ひとひら". Il fait également partie de l'OST du drama japonais " Second Love" avec Kazuya Kamenashi (KAT-TUN).

Le clip a été tourné en pleine montagne. Il montre un monde de rêve où MISIA doit rencontrer un ours polaire après avoir erré dans une forêt enneigée.




Archives commentaires au 31/12/2020


Sa chanson est jolie et tout en nuance. Il n'y a pas de grandes déclarations fracassantes mais ce n'est pas toujours nécessaire pour parler d'amour bien au contraire. Le paysage enneigé sied parfaitement au thème de la chanson. Merci pour cette belle artiste japonaise.

Tanaka il y a 5 ans


Ce n'est pas du grand texte mais ça se laisse regarder sans avoir la crainte de tomber en panne de kleenex. La chanteuse est gracieuse avec un paysage enneigé pour la mettre en valeur et même si ce n'est pas très inventif comme décor, c'est agréable à regarder. Quand je vois comment la chanteuse est habillée, ça change des décolletés de la kpop ! C'est vrai qu'avec la neige... ;) Merci.

Jen il y a 5 ans


La chanson est très agréable et le décor aussi. On se laisse un peu bercer même si le thème n'est pas très gai mais ce n'est pas triste non plus. C'est dit avec beaucoup de sensibilité et de féminité. Merci.

Song il y a 5 ans


J'aime bien sa chanson douce et très agréable avec ces belles images de neige. Elle a une belle voix. Merci beaucoup pour le partage.

Juny il y a 5 ans


Sa voix m'accroche pas trop mais les images sont jolies. C'est vrai qu'il n'y pas beaucoup de chanteuses japonaises sur le site alors, je ne vais pas trop faire la difficile sinon il n'y en aura plus du tout... ;) ;) ;)

Julie il y a 5 ans


Le décor enneigé est joli. La chanson en elle-même manque peut-être d’émotions pour être convaincante. C'est agréable mais j'ai du mal à lui trouver autre chose qu'une simple mélodie. Bah, elle fera peut-être mieux la prochaine fois qui sait ? Merci pour le partage ;)

Peiping il y a 5 ans


Elle a une belle voix. La chanson est très agréable avec un beau paysage de neige pour rehausser l'ensemble. Merci, j'aime beaucoup.

ChanChan il y a 5 ans


Sur invitation de ma chère Ludy, voilà une charmante artiste japonaise fraîchement débarquée sur Ker Asia Songs et en parlant de fraîcheur précisément, il y a de forte chance pour que le mercure ne grimpe pas bien haut dans son clip au regard du paysage enneigé qu'elle a choisi pour ouvrir son cœur... Voilà donc pour le décor et le thème sauf que je suis déjà frigorifié rien qu'à voir les images et quant à ouvrir son cœur par un froid pareil, je me garderai bien d'ouvrir quoi que ce soit ni même la bouche et certainement pas mon manteau tout en gardant un bonnet sur la tête quitte à paraître ridicule. Bref, notre artiste a choisi une tenue adaptée à la situation car s'il fallait parler d'amour dans ces conditions, je préfère de loin un bon feu de cheminée propice pour un tête-à-tête et peut-être même pour tenter de résoudre quelques malentendus. Mais voilà, Misia semble s'en accommoder et il ne reste plus qu'à faire de même pour essayer de la comprendre durant quelques minutes tout du moins si on ne ressemble pas déjà à un bonhomme de neige. Ceci dit, ça n'en fera qu'un de plus avec celui qu'elle a déjà... Voyons de plus près de quoi il s'agit. Pauvre Misia.... Si elle m'en avait parlé plus tôt, on n'en serait pas là à faire des va-et-vient et dans toute cette neige parce qu'entre nous, je commence à en avoir plein les bottes de même que je ne suis guère d'humeur à regarder une femme tourmentée sans rien faire et dans le froid par-dessus le marché. Dire que cette artiste nous vient tout droit d'un pays appelé du Soleil levant me laisse quand même songeur parce que le mien est déjà couché depuis longtemps à force d'entendre ses vagues à l'âme sans parler d'une ambiance pour le moins morose malgré une belle voix. Je me demande d'ailleurs s'il est possible, un jour, d'être un peu plus enthousiaste pour parler d'amour parce que si les japonaises s'y mettent aussi, il ne reste plus qu'à se jeter dans un lac... gelé évidement vu le temps qu'il fait dans ce clip. Du coup, je me plais à imaginer, cette charmante jeune femme tout emmitouflée, revenir sous un soleil radieux et seulement vêtu du minimum pour m'interpréter un titre plus gai sans ressembler à une starlette de la kpop pour autant. Avec un timbre de voix plutôt agréable et sans doute une belle personnalité qui ne demande qu'à s'exprimer plus ouvertement, elle doit pouvoir nous montrer autre chose que de sempiternels états d'âme... Allez ma chère Ludy, je compte sur toi pour l'inviter de nouveau dès qu'elle sera en mesure de fredonner quelque chose de positif comme par exemple ''Je n'aime que toi Ediamah77 parce que tu es le seul à comprendre les femmes en plus de m'offrir une glace à trois boules quand il fait aussi froid...'' et en japonais cela va de soit. Tu sauras comment traduire n'est-ce pas ?

Ediamah77 il y a 5 ans Mouahahh Ediamah tu me fais rire... te jeter sur un lac gelé ?! tu risquerai de finir à travers... et là le manteau et le bonnet te seront inutile. ;) Je trouvais le clip vraiment joli avec ses belles couleurs blanches et bien en lisant ton commentaire tu m'a refroidi, BRAVO. L'hiver doit me manquer... j'ai une envie de batailles de boules de neige et de lac gelé... sans la goutte au nez car ça ne ferait pas du tout le même effet ;) Je vais voir avec Misia, si elle veut bien revenir avec une chanson plus gaie, mais je pense qu'il va nous falloir un peu plus d'une glace à trois boules !!! Ludy Ker Asia il y a 5 ans La chanson ne m'inspirait pas trop mais avec ton commentaire c'est trop drôle. J'adore ! ;) ;) ;) Julie il y a 5 ans

AHAHAH pardon d'avance pour ce qui va suivre. ne prenez en aucun cas mes propos au sérieux, ce n'est que pour l'humour, auquel je n'ai pas su résister. et pardon tout particulièrement à Ediamah77 que je malmène un peu, mais il le sais sans doute n'est ce pas ? c'est juste pour le plaisir du jeu. Monsieur vous y allé un peu fort tout de même, moi je trouve cette déclaration fort courageuse et loin de la lamentation. Elle va vaillamment le trouver dans son habitat naturelle après tout. certes elle est bien préparées au vue de cette environnement immaculé, mais c'est de sa faute aussi, il ne sort pas de sa foret. Bon, et je la trouve pleine de sagesse moi cette dame, on a dû lui dire que pour aimer on ne peu pas changer la nature de celui qu'on aime et de le prendre tell qu'il est. De plus je vais même ajouté, que ma fois, la voici très responsable en plus, et donc loin de "ses vagues à l'âme" que vous avez pu y voir. Dans toute cette histoire, c'est elle qui avance non ? est elle vraiment entrain de ce lamenter ? lui jusque là n'a pas bouger. bon responsable en effet, parce que après tout, elle assume pleinement d'aimer un ours Polaire... Et "moi", je la comprend il est impressionnant quand même son Ours, lui pas besoin de bonnet pour sauter dans le lac on voit bien qu'il y survivra. lol. Je suis donc surprise monsieur, vous qui comprenais si bien les femmes, comment ne pas avoir su qu'une tel prestance en rassure plus qu'une d'entre elles. Avec toujours, le fantasme bien sur, d'avoir un accueil tous spéciale comme il l'est ici. n'avez vous pas remarqué le moment ou il lui ouvre les bras ? le costume... se transforme en celui d'un bon vieux nounous bien chaud. Où, mon imagination débordante n'a pu que voir la succession des longs hivers d'hibernation... sous les couvertures. La cheminé sera bien inutile dans ces cas j'en suis sur... Cette dernière étant parfaite pour briser la glace ... lol ou les malentendus, mais qui à toujours le défaut de réchauffer seulement une seul face, je suis sur que vous serez d'accord avec moi que sa proposition à lui, est ma fois pas si glacé que ça .... Voila tout ça dans le seul but de réchauffer un peu toutes les personnes ici qui m'ont semblé frigorifiées en effet. Et cela j'espère sans avoir besoin de la prestation torride d'une "starlette de la kpop" dont je ne sais encore que peu de chose je dois l'avouer.

Plum-Ume il y a 5 ans Et voila dans mon manque de sérieux j'en ai oublier le principale. Merci beaucoup à toutes les deux pour cette chanson. moi je l'ai beaucoup aimais et je l'ai regardé avec beaucoup de sourire comme la chanteuse hihi. merci pour m'avoir donné accès à cette jolie histoire. Plum-Ume il y a 5 ans

C'est pas à cause du clip mais des commentaires. C'est pas bien de se moquer mais c'est trop drôle Ediamah77 ce que vous écrivez. J'ai moyennement aimé le clip mais là je suis morte de rire.

Naminata il y a 4 ans

1 vue
bottom of page