top of page

PeterPan Complex - Swallowing Emotions


Hormis les groupes de Kpop, on peut découvrir d'autres artistes sur la scène coréenne... ils font de la musique dite alternative mais plus communément appelée « K-indie ». Encore peu connus des médias, ils doivent continuellement se battre pour évoluer. C'est bien dommage car on risque de passer à côté de belles choses... C'est le cas pour Peterpan Complex groupe ayant fait ses débuts en 2002.

Le groupe est composé de Jihan Jeon au chant, de Kyungin Kim à la batterie et Chiwon Lee à la guitare.

Pour les fins connaisseurs, ils sont décrits comme les « Radiohead coréen », car leur style est un joli mélange entre musique électronique, jazz, classique et expérimentale.

Ce qui est sans nul doute un beau compliment.

Swallowing Emotion fait partie de l'album o[ou] sorti en 2012. Un titre tout en douceur où la voix de Jihan Jeon est vraiment mise en valeur.



Archives commentaires au 31/12/2020


La chanson est nettement mieux sans les images mais c'est vrai qu'on aurait pas compris les paroles. La musique est jolie en tout cas. Merci beaucoup pour le partage.

Julie il y a 6 ans


La chanson n'est pas vilaine mais le clip m'inspire beaucoup moins. Peut-être un peu trop statique et manquant d'imagination pour le décor. C'est plus à écouter qu'à regarder tout de même. Merci pour la traduction.

Kyd il y a 6 ans


Je ne peux pas dire que c'est vraiment attractif avec ces images tristounettes mais il y a quand même quelque chose d'original dans la musique. Merci pour la découverte ;)

Jen il y a 6 ans


Jolie chanson toute en douceur. J'aime bien. Merci pour la traduction

Moni il y a 6 ans


Les paroles sont jolies mais j'aime moins la voix du chanteur. Un peu trop lente et sans aucune émotion. C'est dommage, la chanson aurait pu être bien plus belle. Merci en tout cas.

Angel78 il y a 6 ans


C’est sans doute un nom de scène prédestiné… En regardant ce clip on se demande comment est-il possible d’être amoureux d’une fille sans pouvoir le lui dire quitte à se prendre un râteau et même deux... En plus de prendre un air de chien battu en lui tournant le dos, il y a peu de chance d’attirer son attention en effet. Quant à avaler ses émotions – titre de la chanson – est-ce donc si difficile de les exprimer au moins une fois dans sa vie lorsqu’on est amoureux ? Cette réalisation n’est pas vilaine sauf qu’il m’a juste donné l’envie de secouer le chanteur avec sa voix trainante et son expression proche du désespoir pour parler d’amour. Il y a quand plus grave dans la vie que tomber amoureux, me semble-t-il… Allez, je vais surprendre personne en disant que c’est normal d’être troublé par des sentiments aussi forts mais quand même pas au point de ressentir un complexe de Peter Pan jusqu’à perdre l’usage de la parole non ? Je propose à notre artiste malheureux d’essayer de prononcer trois mots comme I love you… parce que c’est tellement facile à dire qu’il n’y aurait peut-être pas de clip s’il pouvait m’entendre… Bref, si le style indie est agréable pour ses belles modulations généralement entrainantes, le ton adopté dans cette réalisation - bien que recevable pour le thème - confine à l’ennui et ne parlons pas des images même soignées. C’est simple, il y a une impression d’étirement exagéré et même si les sonorités assez riches de la chanson nous évitent de sombrer complètement dans la somnolence, il y a quand même un réel manque de relief visuel aussi pour nous captiver un tant soit peu. Pour autant, on sent bien que ce clip est abouti et qu’il répond sans doute à un concept sauf qu’en parlant de sentiments, je m’imagine mal assis sur une chaise en tournant le dos à la belle avec de surcroit de nombreux plans statiques pour rendre l’atmosphère encore plus pesante. En d’autres termes, l’amour devrait donner des ailes et même de l’appétit quand la majorité des scènes sont réalisées dans un café par-dessus le marché. Du coup, je n’ai pas l’intention d’avaler mon sens critique quand il faut dire ce qui va bien aussi, parce qu’il y a quand même la musique et là c'est un peu mieux… à condition de fermer les yeux ! Merci Ludy ! sans oublier ma chère Isa pour l’assistance technique. Sur ce bye bye !

Ediamah77 il y a 6 ans


Trop drôle ton commentaire Ediamah77 ! J'avais moyennement aimé ce clip et maintenant je le trouve très intéressant ;)

Julie il y a 6 ans

1 vue
bottom of page