On se demande s’il y a toujours un rapport entre l’OST d’un film et son contenu, sans doute que beaucoup s’en moquent totalement et ils ont raison ! Mais c’est quand même ce qui ressort du film ‘‘Kate’’ notamment, hormis les coups assénés par la tueuse professionnelle – du même nom – d’autant que son job consiste à éliminer sur commande.
Il s’agit, en l’occurrence, d’un chef Yakusa de haut rang pour ceux qui seraient tentés par le thème de l’assassinat et dans des endroits sordides loin des clichés véhiculés sur le pays du Soleil Levant. Quant à la chanteuse Reol, qui vient clôturer l’histoire dans le générique de fin, disons qu’il faut bien de la chanson pour en finir ou atténuer la douloureuse. C’est comme on veut.
Dans tous les cas, la violence dans une réalisation cinématographique n’est pas incompatible avec l’inspiration musicale et pour ce qui est de Reol, cette jeune artiste japonaise – auteure, compositrice, interprète de J-pop et d’EDM – donne autant à entendre que le film en met plein la vue.
‘‘Kinjitou’’ est donc l'un des titres qui sert d’illustration musicale à ‘‘Kate’’. C'est aussi le titre de l'album de Réol sorti en janvier 2020 sur lequel figure notre 2ème coup de coeur " Grimoire".
Si le texte de ces deux chansons peut dérouter au premier abord, c’est qu’il faut certainement une bonne dose d’imagination pour capter l’idée de la jeune femme. L’une parle d’un livre de magie et l’autre de pyramide...
Dans ces deux créations tout en J-pop, il y a pour ainsi dire du vocabulaire, une musique très accrocheuse aussi mais pour le reste, on est complètement largués pour dire franchement les choses…
留言