top of page

Rumble Fish ft Iron – The virulent song


Après la dissolution de son groupe en 2010 avec un dernier mini-album au titre prémonitoire intitulé ''I Am Me'', Choi Jin Yi décida de garder le nom de scène de la formation rock à laquelle elle appartenait pour poursuivre une carrière solo sous un pseudo désormais connu.

Timidement, elle sortira son premier single ''Pleasant Words'' la même année et bien d'autres jusqu'en 2012 dont ''Don't live like that'' et notamment ''Love'' qui servira pour l'OST du drama ''Faith''.

C'est en janvier 2014, après avoir signé avec l'agence Polaris Entertainment que l'artiste fera son come back avec un second mini-album intitulé ''I Am Rumble Fish'' contenant ''The virulent song'' et qui en sera aussi le titre phare pour lequel ce MV a été conçu.


On notera que Rumle Fish, outre d'avoir transformé radicalement son image des débuts – en affinant son physique - a aussi adopté une image résolument chic et sexy pour cette réalisation un brin rétro en adoptant le N/B pour les images soutenues par un texte fort inspiré écrit par elle-même.

Si vous aimez le style musical, c'est du pop vintage qui est une forme hybride de sonorités modernes et rétros encore assez peu connue comparée à la kpop sauf si les labels s'y intéressent pour le développer. Du reste, la présence de Iron, pour un couplet de rap, montre bien qu'on reste toujours dans l'air du temps et que l'artiste ne montre là qu'un aspect de son

talent après être passée du rock à la pop avec succès et maintenant de la pop vintage.


En attendant de savoir ce que la belle nous prépare, pour la suite, écoutons cette ''Virulante chanson'' qui est tout sauf agressive pour les oreilles et pour ceux qui n'aiment pas, il y a toujours de belles images rétros pour se satisfaire.


12 vues
bottom of page