top of page

Shila Amzah - Masih Aku Cinta


Depuis que j'ai découvert Shila Amzah, je prends plaisir à écouter ce qu'elle fait.

Dernièrement elle a écrit une nouvelle chanson intitulée « Masih Aku Cinta » (Je t'aime encore) et je n'ai pas eu un "ti coup de ker" mais un ti coup de "Mi aime bien" !!

J'avais entendu en premier lieu, l'audio de la chanson et j'ai tout de suite accroché. Sans comprendre le texte... oui je ne suis pas une pro du malaisien... j'ai été touché par la douceur de sa voix et je suis devenue nostalgique.

En faisant une brève traduction, les paroles m'ont fait penser à une personne proche de moi... de fil en aiguille la traduction a été faite (Si quelqu'un ose dire que mi cause pour rien dire, je l’assomme ;-) )

Par contre, je ne suis pas fan du clip, il manque cruellement quelque chose, j'arrive pas à mettre le doigt dessus... à moins que ça soit l'acteur qui m'inspire pas !

Apparemment, Shila Amzah a dédié cette chanson à son compagnon... mais ça c'est ce que dit Twiter !! Affaire à suivre.



Archives commentaires au 31/12/2020


C’est un beau clip bien construit sur le thème de l’amour réciproque mais qui ne peut s’épanouir d’avantage que dans les cœurs à cause de l’éloignement qui sépare inexorablement… Le thème est éternel et la relative sobriété de l’approche par l’image comme par le propos – grâce à la belle traduction de ma chère Ludy – pour explorer un univers riche en émotion donne, singulièrement, beaucoup de consistance à cette réalisation. Le parti pris esthétique dans le choix des images est en accord parfait avec la façon de dérouler l’histoire d’autant que la tonalité intimiste adoptée apporte, par contraste, un beau relief à l’ensemble. En guise d’illustration donc et sur le mode du va et vient entre les différentes scènes, c’est une belle histoire racontée par une belle artiste placée au centre d’une réalisation construite comme un court métrage car du reste, la démarche n’en ’est pas vraiment très éloignée techniquement. Shila Amzah possède certainement un grand talent et une maitrise parfaite de sa voix car on peut y déceler un haut potentiel harmonique à sa manière délicate et profonde de la moduler et ceci est d’autant plus remarquable que la puissance est également présente mais parfaitement bien contrôlée aussi. Tout en exprimant par des mots simples ce qu’une femme peut ressentir dans son cœur pour un être aimé, l’artiste défend un bien beau texte chargé d’émotions et avec une voix plus que belle. Elle le fait tellement bien d’ailleurs qu’on la verrait même en parfaite ambassadrice de toutes les femmes amoureuses mais pas forcément heureuses tant sa prestation est convaincante et gracieuse pour ma part… Sur ce point, je me permettrai juste un petit écart en imaginant qu’avec autant de talent et de féminité, un pareil clip gagnerait beaucoup si l’artiste pouvait se dévoiler d’avantage en nous faisant la faveur de retirer… son voile. Il lui va bien, j’en conviens et d’une femme amoureuse qui ne craint pas d’exprimer ses sentiments au grand jour et peut-être même le soir, on pourrait aller jusqu’au bout des choses non ? La pudeur féminine et sans voile, c’est très beau aussi quand on sait dire de grandes choses avec son cœur…. Le mot de la fin car il faut bien conclure sinon je risque bien d’écrire un livre sur ce sujet, en continuant comme ça, est de remercier ma chère Ludy qui m’étonne de plus en plus ces derniers temps. Je crois que nous avons une grande traductrice qui ne demande qu’à être connue ou je me trompe ? Quant à mon amie Isa qu’on ne présente plus ou presque, merci d’être toujours là d’une manière ou d’une autre pour notre plus grand plaisir… Décidément, que de femmes talentueuses à ker Asia Songs… ;)

Ediamah77 il y a 6 ans


Tu trouves le clip bien réalisé Wang ?! Moi il m'a laissée un goût d'inachevé. Les scènes vont trop vites, quelque chose de plus lent aurait mieux marqué l'absence de l'autre... pour moi quand tu penses à quelqu'un le temps s’arrête... là on a l'impression du contraire. Si ma connexion internet n'était pas si mauvaise, je pense que j'aurai fait un MV. Merci pour ton commentaire, comment fais-tu pour écrire autant sur un simple clip... je suis vachement contente que la traduction te plaise ;-) Ludy Ker Asia il y a 6 ans

Une plus grande lenteur des scènes n’aurait sans doute pas produit l’effet escompté car pour donner du relief à un clip, il faut parfois savoir jouer sur des forces contraires et contradictoires en apparence. Il s’agit, dans le cas présent, d’un sentiment puissant – la force de l’amour dans le manque et l’absence… - et des images pour l’illustrer. La magnifique voix de Shila Amzah est donc bien mise en valeur et les images qui peuvent paraitre furtives, par instant, ne sont là précisément que pour la seconder sans jamais concurrencer l’artiste ou faire jeu égal avec elle. Techniquement, c’est bien vu car on reste concentré sur les idées suggérées qui sont souvent bien plus parlantes qu’une démonstration et c’est effectivement là toute la subtilité et la force du clip. Ceci dit, la longueur de mes commentaires peut surprendre, pour un clip ou même un live, mais quand on regarde une réalisation sous différents angles, il y a parfois de quoi écrire tout un article sur le plan artistique et ne parlons même pas de la technique quand il y a des défauts. En tout cas, ma chère Ludy, je ne peux que te féliciter, une fois de plus, pour cette belle traduction offerte à tous et qui me permet de faire des commentaires que tu ne manques pas de lire, je crois… ;) Ediamah77 il y a 6 ans

Moi je trouve surtout que l'acteur joue très mal et que ça aurait limite un effet de rejet vis à vis du clip Gil-Sun il y a 6 ans

Oui... l'acteur n'est qu'un accessoire et son rôle de faire valoir, même s'il n'est pas du goût de tous, n'entache en rien l’idée développée. Du reste l'essentiel est dans le propos et la voix plus que belle de Shila Amzah…. ;) Ediamah77 il y a 6 ans

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir tiqué sur l'acteur ... Heureusement ce n'est qu'un détail. Et puis, je m’arrête très rarement sur le clip. De mon point de vue, vaut mieux un clip pas terrible et une superbe chanson que le contraire.

Et quand on a les deux, c'est le pompon !!

C'est vrai qu'en lisant ton commentaire Ediamah, j'ai essayé de voir le clip autrement mais non il y a truc qui me chiffonne... Ludy Ker Asia il y a 6 ans

Mon regard n'est pas objectif car je n'ai vu que la belle et écouté sa voix... ;) Du reste, ma chère Ludy, tu as parfaitement raison pour un clip. Une chanson bien interprétée est toujours préférable et elle peut même se passer des images. Mais voilà on veut tout et même voir de beaux acteurs.... ;) Ediamah77 il y a 6 ans


Ce n'est pas sa meilleure chanson mais j'aime beaucoup sa voix. Tu confirmes à nouveau que tu as du potentiel pour me faire découvrir des trucs, je crois vraiment en toi sans te mettre la pression evidemment :3

Gil-Sun il y a 6 ans Moi, j'adore la pression quand c'est en pinte sur un comptoir.... ;) Ediamah77 il y a 6 ans Je suis pleine de surprise Gil. Alors sait-on jamais ;-) Je suis d'accord pour la pression mais je la préfère dans la cocotte c'est synonyme de "bientôt à table" !! Ludy Ker Asia il y a 6 ans Je savais bien qu'avec toi ça finit toujours par la cuisine... ;) Il est vrai que la musique ça creuse... Ediamah77 il y a 6 ans


Joli clip et belle chanson d'amour ! J'aime bien d'autant que la langue est heureusement traduite pour qu'on puisse apprécier le texte à sa juste valeur. Merci à Ludy et Ediamah77 pour le commentaire toujours intéressant.

Peiping il y a 6 ans


Belle artiste si on en croit ton commentaire Ediamah77 ;) Le clip l‘est aussi comme tu l'as dit même si j’aurai préféré une autre façon de montrer les images en suggérant simplement le manque sans montrer le monsieur qui semble ne pas faire l’unanimité. Il n’a pas de chance, les femmes sont exigeantes ;)

Moni il y a 6 ans


Elle a une belle voix mais je ne raffole pas pour le style. Par contre le clip est sympa. Tout n'est pas perdu !

Juile il y a 6 ans


Très belle voix même si la chanson n'est pas tout à fait à la hauteur de ses capacités. Merci pour cette découverte.

Kyd il y a 6 ans


Peut être que je finirais enfin par me taire, ou au moins, boucler une boucle là encore. pour ma part j'aime bien la voie, les images, la musique et même le gars pour peu qu'effectivement il se rase, et sans enlever la valeur à son costume aussi lol. Mais voila, pour moi le drame n'est pas là. c'est que en plus de me rendre particulièrement triste cette histoire "d'amour ..." elle me met passablement en colère. Oui moi ,ils ne me font pas marrer ces "je t'aime ... mais alors tellement que je te quitte" et "en plus va falloir que tu sois heureux" et "mais bon je suis quand même avec toi parce que bon je t'aime tu vois ? "m'en veux pas" arg mais bien sûr.... Est ce que c'est la distance ou la pression social qui les sépares ou choisissent-ils leur carrière? je n'ai pas su dire le sens des revues de presses au moment où la chanson dit "le monde opposé à notre amour. A la fin , nous avons été séparés" . moi de se que j'y voie c'est pas la distance hélas. Je ne sais pas pour le cas de cette dame ni de son personnage. mais il y a des rencontres où même à l'autre bout de la planète, là présence de l'autre est plus proche que bien d'autre histoire sur le même palier. j'ai fait là plus part de mes sculptures à cette époque là et j'ai même appris une langue qui m’était resté totalement opaque pendant des années. donc peu importe la distance je dirais, de nos jours surtout. Mais voila je me refuse à croire que aimer c'est ça, quand je me suis vue entendre a peu prés les même mots que cette dame prononce si innocemment... que je les entends encore trois ans plus tard, pas plus tard que avant hier, enfin que je les lis en réalité, pour la n° fois, et c'est pareil que pour cette chanson qui pour moi me remplis de tristesse et d'une pointe de colère. oui une pointe car pour moi c'est pas aimer ça, on remet pas ça aux mains d'un hypothétique autre chanceux, au grès du vent, ou des étoiles. moi je trouve que c'est trot facile de ne pas assumer que ce n'est qu'un choix qu'on ne fait pas. oui oui l'autre mérite tout le bonheur du monde oui oui et on le lui souhaite de tout cœur mais voila admettons que l'on a trop peur pour le construire ensemble et on fera gagner du temps a tout le monde. du coup appeler ça aimer ... hum pardon mais je suis pas bien convaincue. Enfin, alors, dans ça forme la plus facile surtout celle des chanson et des conte de fée. ahahahah pardon de me moquer sans vergogne c'est pas bien. Et puis voila la fin de ce clip moi me plais bien. Ce monsieur qui après avoir saboté son rôle d'acteur l'aillant tenu si loin d'elle apparemment, en arrive, il me semble à la même conclusion que moi on dirait. Bon cette fois il ne jette pas "un bouquet de rose noir" pour "expérimenter une chanson retentissante" .... mais les même symboles si courant sont bien là ... il déchire sans retenu une image pour en écarter un personnage en trop, prend soin de lui une nouvelle fois et repart d’attaque de nouveaux ... Il fait alors peu de cas de ce soit disant amour... qui pour moi, ne peu pas en être un si il ne prend pas forme... Mesdames, merci encore mille fois d'avoir apporter à mes oreilles et mes yeux un écho à ma propre histoire. Enfin si seulement elle, n'en était pas un elle même... Quel plaisir de découvrir ce monde de la musique, on m'avait dit que cela pouvait porter nos mots et maux... Du fait que pour moi, cela est nouveau, pourrez-vous me pardonner, lecteur, d'en avoir étalé ici un peu trop ?

Plum-Ume il y a 5 ans

1 vue
bottom of page