top of page

Shila Amzah - Tian Shen Ji


Shila Amzah est une actrice, chanteuse et compositrice Malaisienne, née en 1990.

Finaliste lors de la deuxième saison de One in a Million en 2007, elle remporte la 10ème "Asia New Singer Competition" en 2008 et l’émission de télé-réalité musicale chinoise Asian Waveen 2012.

En 2013, Shila Amzah est nominée aux « World Music Awards » dans les catégories « meilleure artiste féminine World » et « artiste de l’année ».

Très vite la chanteuse devient très populaire en Chine et à Singapour.

Cette année on a pu l'apercevoir à la soirée Malaysian Supernova du MIDEM FESTIVAL 2014 à Cannes pour un mini-concert.

* Pour ce MV Isa et moi avons revêtu nos tenues de guerrière pour affronter le monstre de la trad et du time.

Oui, ça fait un peu peur comme ça mais apparemment c'est ce que vit Isa lorsqu’elle traduit un de mes coups de ker. Dans ces moments là, j'entends bien souvent "J'adore tes coups de ker ma Ludy parce qu'en plus de me plaire, je suis assurée de me prendre bien la tête sur la trad". Là une seule chose à faire : le sourire innocent d'un ange.

Merci ma Isa... pour tout.

* Tian Shen Ji, est la chanson thème du jeu en ligne chinois du même nom, sorti en juillet de cette année.

L'artiste a suscité beaucoup d'éloges et fait vibrer les téléspectateurs, lors de son interprétation du titre pendant l'émission "Tableau Global Chinese Musique Top 10" sur la chaine CCTV-15 .



Archives commentaires au 31/12/2020


Oui ma Ludy c'est bien connu j'aime me prendre la tête... mais tant que ça peut faire plaisir c'est tout ce qui compte ;) Merci pour cette belle découverte la puce, Shila Amzah est une chanteuse à la voix magnifique ! J'adore ...

Isa Benot il y a 6 ans


C’est un clip très visuel manifestement à tel point qu’on s’interroge par moment sur le contenu des images qui semble raconter une histoire quelque peu alambiquée, il faut le dire. Rien d’étonnant me direz-vous car tout ce que la Chine produit verse rarement dans la simplicité et pour la peine, les chinoiseries qui prêtent à sourire bien souvent prennent tout leur sens dans ce titre. Honnêtement, pour l’avoir lu et soupesé plus d’une fois, le texte est quand même assez hermétique et plutôt imagé dans la version originale et pas du tout facile à traduire même dans la langue de Shakespeare réputée facile et ne parlons même pas du pauvre Molière. Autant dire que c’est un véritable casse-tête… chinois même pour un traducteur chinois si bien qu’à force de chercher à comprendre, j’ai fini par me casser autre chose dans la foulée… Comme la persévérance paie toujours dans la vie et même chez Ker Asia Songs, laissez-moi vous vous livrer mon décryptage brut de fonderie de ce cette histoire ambitieuse et tirée par la…. Natte. Reconnaissons que la très belle voix de l’artiste est déjà un atout non négligeable pour soutenir le texte sans quoi on aurait tous décroché depuis longtemps, je pense. Elle nous parle de destin, de combats, de résurrections sauf qu’on ne sait pas trop à quel wagon raccrocher tout ça parce que pour s’agiter de cette manière, il y a toujours une raison. Je vous laisse devinez… Eh bien, il y en a aucune et c’est typiquement chinois dans la tournure d’esprit comme dans la façon de nous faire tourner en rond sur le thème de l’éternel recommencement des cycles de la vie passant par la réincarnation.... Franchement, c’est quand même plus simple de le dire comme ça non ? En tout cas, je ne peux que féliciter ma chère Isa pour la traduction avec la complicité de Ludy pour le time. Entre nous, tu me surprendras toujours pour être une sacrée Chinoise tout de même… :) La prochaine fois, appelle-moi à la rescousse pour les prises de tête car à deux c’est quand même plus drôle non ? ;)

Ediamah77 il y a 6 ans


J'aime bien être une guerrière... parfois ;) Et puis la prise de tête sur les coups de coeur de Ludy, c'est ma grande spécialité !!! Il faut toujours qu'elle me déniche des trucs impossibles à traduire et parfois très improbables aussi. Le genre où, même après avoir péniblement réussi à finaliser quelque chose, on se demande...mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ? Même si c'est en français... Alors dans ces moments-là je me dis quitte à être un peu à côté de la plaque, autant que les mots sonnent bien ;) Ok dear friend ! Next time I call you ;)

Isa Benot il y a 6 ans


On ne comprend pas trop l'histoire s'il y en a une mais la voix est superbe. Le commentaire d'Ediamah77 est renversant. C’est bourré d'humour. J'ai encore jamais lu pareille critique aussi drôle. Votre site est unique pour les clips comme pour les commentaires ! ;) ;) ;) Si vous êtes le webmaster, alors là je vous dis bravo Isabenot et merci !

Julie il y a 6 ans

1 vue
bottom of page