Ce clip mis en image serait formidable ! Certains choix sont parfois discutables une fois traduits en vidéo, autant celui-là le mérite vraiment pour le thème et la qualité du texte.
Quand bien même, n’a-t-on rien inventé sous les spots de la Kpop, jusqu’à présent, ce titre est extrêmement plaisant avec un rien de décapant dans le ton. C’est plus que bienvenu pour relancer un sujet qui pourrait tomber dans la platitude avec sa litanie de reproches habituels s’il n’y avait pas un petit air de dédain derrière les mots. Ces charmantes demoiselles nous les disent dans un style enlevé avec un rejet manifeste de la superficialité au point de réduire nos chances à zéro de pouvoir les approcher même en enfer !
Eh bien ! Charmantes elles le sont, expéditives aussi et finalement amusantes pour le texte pas très éloigné de la réalité quand on observe de près certains comportements. Pour reprendre une expression consacrée, on appelle cela se faire rhabiller tout simplement !
En y réfléchissant un peu, c’est souvent dans la simplicité qu’on parvient à faire des choses intéressantes et même à nouer des relations…
Ceci dit, Cheap Creeper est, encore une fois, extrêmement agréable à l’écoute pour les belles sonorités de cette réalisation, le rythme de la chanson et bien sûr le dialogue - complètement dans l’air du temps - quand on évoque la manière d’être dans la vie avec ces Girls Generation ou non. Pour ma part, ce titre est rafraichissant à souhait, intéressant pour le thème développé, sans prétention dans le propos et sain comme beaucoup de choses dans la vie à condition de bien faire le tri…
Cheap Creeper, you said ? It’s not my lifestyle because I really love you as you are !
Say Yes
Comments