Rock, Pop-Rock, Indie-Rock, Rock-Electronic, c’est le style revendiqué par ce groupe mongol formé en 2004 à Oulan-Bator. C’est dire que nos quatre garçons – le chanteur Odnoo, le guitariste Tulgaa, le batteur Unurbayar, le bassiste Anar – dans le vent de la plaine mongole comptent bien défendre le rock sous toutes ses variantes et ce, depuis leur début déjà prometteur.
Les Citrons ou plutôt ‘‘The Lemons’’, puisque c’est leur nom de scène, jouissent d’ailleurs d’un aura auprès de leurs fans dès 2006 – participation au Playtime Festifal qui est le plus grand festival de Rock en Mongolie – et même au-delà des frontières de ce petit pays, malgré les barrières de la langue qui plus est, pas forcément des plus mélodieuse à l’oreille.
Qu’importe, les Cirons ont du jus avec leur guitares électriques et quelque chose de frais dans les notes sans parler de leurs textes souvent qualifiés de profondément poétiques par les critiques mongoles. Pour notre part, nous avons retenu ce titre qui donne juste envie de faire un tour au pays avec peut-être la chance de tomber sur une de ces créatures – dans le MV – qui fait languir Odnoo.
Kommentare