Lee Eun-Jin, 이은진, est une chanteuse sud-coréenne née en 1979. Elle est plus connue sous son nom de scène Yangpa.
Faisant partie du mini-album « Elegy Nouveau » sorti en 2011, “It Hurts” a été co-produit par Kim Do Hoon et Wheesung. La chanson exprime la douleur d’une femme qui refuse de laisser partir celui qu'elle aime.
Un titre qui m'a plu à la première écoute et que j'ai vite eu envie de traduire.
Je trouve que YangPa a un joli brin de voix... une voix qui dégage beaucoup d'émotion. Surtout que le thème de cette chanson si prête bien...
Ah l'amour, on a jamais fini d'en parler !
Archives commentaires au 31/12/2020
Je vois que le commentaire de Kyd manque d'enthousiasme parce qu'elle fait ce qu'elle peut cette petite. C'est certain qu'à son âge on ne va pas se couper les veines pour une amourette qui tourne mal parce que c'est quand même ça le fond de sa chanson. Bon, c'est vrai qu'il faut peut-être forcer un peu sur l'expression mais pas nécessairement sur la voix pour être convaincante. Moi, je trouve que c'est bien sans que cela me bouleverse spécialement comparé à des chansons d'Immortal Songs où on est pas loin de se jeter par la fenêtre parfois. Enfin, il faudrait déjà que j'arrive à ouvrir les deux battants.
Jen il y a 5 ans
Je crois qu'elle fait de son mieux sauf qu'on ne ressent pas grand chose sans être spécialement exigeant ou insensible. C'est de la bonne chansonnette avec une voix fluette qui ne risque pas de déranger les voisins.
Stranger il y a 5 ans
La chanson est jolie mais plus proche d'une déception amoureuse que d'un chagrin d'amour. Elle colle bien à la chanteuse qui est gracieuse en plus. Merci, j'ai bien aimé.
Okaido il y a 5 ans
C'est correctement chanté et c'est bien dommage aussi parce qu'il y a un vrai texte et une bonne mélodie. Je ne dis pas que la chanteuse est nulle mais ça manque quand même d'énergie ou de punch. Merci et encore une fois, c'est vraiment dommage.
Goodker il y a 5 ans
Cette charmante chanteuse ne me fera pas pleurer excepté un petit pincement au cœur à la rigueur mais c'est quand même une bonne chanson et pas qu'une chansonnette. Il y a un vrai texte et peut-être un manque d'expression même si cela ne remet pas en cause la qualité d'ensemble comme dirait Ediamah77... Je vais finir par faire de bonnes critiques si ça continue ;) J'aime bien en tout cas. Merci Ludy.
Moni il y a 5 ans
Belle mélodie et même chantante. Les paroles ne sont pas spécialement joyeuses mais ce n'est pas une chanson triste non plus. Par contre, je suis assez d'accord avec les commentaires précédents pour dire que ça manque de conviction. Elle chante bien mais sans plus. Peu-être qu'il y aura une belle reprise plus tard. En attendant, un grand merci.
Peiping il y a 5 ans
Jolie chanson sur la rupture. J'aime bien sa voix qui s'accorde parfaitement avec la mélodie. Ce n'est pas un texte à tomber par terre non plus mais ça s’écoute sans se tordre les boyaux de douleur.
Mykima il y a 5 ans
Je me demande si elle n'est pas vaguement asthmatique. C'est tout juste si j'entends sa voix. Pourtant la chanson est jolie et je suis presque sûr que la sono est à fond.
Merci mais quelque chose m’échappe... ;)
Yogoshi il y a 5 ans
J'aime beaucoup cette jolie chanson. C'est interprété avec beaucoup de grâce. Merci.
Elphyde il y a 5 ans
Sans doute pourrait-on penser qu'au sortir d'une bronchite notre chanteuse a quand même du mérite de monter sur scène d'autant que la brume nappant le sol n'est pas tellement rassurante pour ses jambes pour peu qu'elle souffre de rhumatisme... Quand au souffle qui semble lui faire défaut, personne ne serait en mesure de faire mieux parce qu'au lendemain d'une convalescence, des précautions s'imposent toujours même en voulant pousser la chansonnette pour faire plaisir à ses fans avec tous les risques que cela comporte pour la santé. Fort heureusement ce n'est pas le cas malgré une frêle silhouette parce que notre chanteuse fait manifestement tout ce qu'elle peut pour parler de son mal être et dans cet état, nul besoin d'énergie pour dire qu'on a mal au cœur quand bien même faut-il élever la voix, par moment, pour se faire entendre et c'est là que le bât blesse. Sans être particulièrement exigeant, disons que le titre aurait pu faire l'objet d'une interprétation plus incisive pour être convaincante d'autant que la chanson comporte de belles lignes mélodiques et un texte cohérent. Il y a donc deux atouts qu'il suffisait d'exploiter pour emporter l'adhésion. Au lieu de quoi, nous sommes face à un titre servi avec si peu de passion que c'en est presque décevant. Il n'y a aucun relief dans l'intonation, aucun élan ni même une expression suffisamment forte pour montrer que c'est une chanson sentimentale et du coup, on reste un peu sur sa faim avec le même effet qu'un plat visuellement appétissant mais servi sans plaisir et froid de surcroît. Sans doute suis-je un peu sévère pour le service parce qu'il est juste dommage de passer aussi près d'une grande interprétation alors qu'il suffisait de se jeter dans la bataille, si on peut dire, comme d'autres savent le faire sans pour autant sombrer dans le pathos. En d'autres thermes avoir mal au cœur à cause d'un garçon est suffisant pour être malheureuse mais pas assez pour vouloir se jeter par la fenêtre sauf pour tomber dans les bras d'un autre tombeur... Cela dit, Yang-Pa possède certainement une grande sensibilité pour nous montrer d'autres facettes de son talent si d'aventure elle veut bien revenir pour parler de ses jambes, par exemple, depuis le temps qu'elle chante dans cette brume. Après les maux du cœur, il n'est pas rare d'avoir mal ailleurs... Pour terminer, je resterai donc sur un sentiment mitigé tout en encourageant ma chère Ludy à suivre de près cette charmante jeune femme et en cas de défaillance de ta part, ne t'inquiète surtout pas, je saurai m'en charger. Pauvre petite, ça fait tellement mal...
Ediamah77 il y a 5 ans
Comments