top of page

Yoon Mirae (윤미래) - This Love


Très connue dans l'industrie musicale coréenne, Yoon Mirae est une femme aux multiples talents. Chanteuse, compositrice, parolière, elle a commencé sa carrière solo en 2001. Sorti le mois dernier, This Love marque le grand retour de la "reine du hip hop". Un an que les fans attendaient ce nouveau single, Yoon MiRae se concentrant surtout ses activités avec le groupe MFBTY qu’elle forme avec son mari Tiger JK .


Mon avis : This Love contient tout ce que j'aime dans une ballade… une belle mélodie qui commence par quelques notes de piano, une jolie voix et pour finir le son du violon et de la guitare électrique qui donne de l'intensité à la chanson. Une ballade qui décrit l’espoir de revoir un amour qui nous a quitté mais qu'on aime toujours. Le seul point noir c'est le clip qui à mon sens n'apporte rien … à part peut-être montrer la garde robe de Yoon Mirae et ses nombreuses perruques (arfff la orange). Et à force de la voir tourner sur elle-même, j'ai l'impression de faire les tasses dans l'attraction d'Alice au pays des merveilles… j'ai mal au cœur. Voilà pourquoi, j'ai longtemps hésité avant de la mettre en ligne. Cependant plus je l'écoute et plus je l'aime et je crois sincèrement qu'elle mérite qu'on s'y arrête 3min30. Ce qu'a fait Ediamah, et comme toujours il a su lire les mots de Yoon Mirae mieux que moi. (Cf : texte ci-dessous) Concernant le MV, je le site : " Le MV est minimaliste. Juste ce qu'il faut pour un texte sobre." J'aimerai une garde robe aussi minimaliste que Mi Rae, moi :) "Pourra-t-elle le retenir et voudra-t-elle encore de cet amour ? Ou faut-il le laisser partir quitte à en souffrir... C'est toute la question qu'on peut être amené à se poser un jour comme Yoon Min-Rae le fait dans cette chanson pour parler d'un sentiment qu'elle connaît mieux que personne. L'amour c'est ce qui nous unit et nous rend plus forts et le manque d'amour c'est ce qui nous blesse tant il fait partie de nous comme une émanation de tout notre être dans la recherche du bonheur. C'est aussi un thème éternel et le titre de cette chanson qui évoque des moments de partage impossibles à oublier surtout quand il faut regarder devant soi et seul désormais … ''This love'' est ainsi décliné avec un brin de fatalisme dans le ton sans nous plonger pour autant dans le désespoir car il suffit de peu de choses parfois pour que tout redevienne comme avant. Il suffit de laisser parler son coeur à nouveau et même souffrant pour qu'un miracle se produise peut-être. En attendant, il reste les mots pour se raccrocher aux souvenirs, il reste ''This Love'', pour qu'en une chanson on ait envie d'y croire encore et plus que jamais..."



Archives commentaires au 31-12-2020



La chanson est jolie mais je suis d'accord avec Stranger on ne comprend pas trop ce qu'elle a voulu montrer. C'est un peu dommage et on ne regarde pas tout va mieux. De toute façon, la tristesse s’écoute plus facilement qu'on ne la regarde. Okaido il y a 5 ans


Elle a une voix expressive sinon la chanson serait bien plate au niveau des paroles. Je vois aussi qu'on peut compter sur Ediamah77 pour la servir sur un plateau en la sublimant avec ses mots magiques. Du coup, je l'adore rien qu'en imaginant les sentiments que tu décris si bien. J'allais dire comme d'habitude ;) Merci Ludy et à notre poète. Jen il y a 5 ans


Pour une fois fois, je suis d'accord avec toi ma chère Jen. J'irai même plus loin en disant tout simplement que c'est une chanteuse à voix. Les images ne sont pas ce qu'il y a de plus réussies et c'est peut-être un peu brouillon. Le principal est la belle émotion qu'elle fait passer dans sa chanson avec les mots d'Ediamah77 pour la rendre encore plus belle. Je ne serai pas étonnée s'il nous écrit une chanson d'amour un jour. Merci Ludy en attendant et Ediamah77 pour la californian touch ;) Moni il y a 5 ans


Certains MV me laissent quand même perplexe… Faut-il toujours en faire d'ailleurs même pour promouvoir un titre car dans ce cas, on ne peut que s'interroger sur la démarche de Yoon Mi-Rae et de ceux qui sont censés lui prodiguer des conseils. Il est clair que c'est un produit conçu exclusivement en studio avec tous les avantages qu'on peut en tirer pour une fois sauf qu'il me paraît franchement bâclé sous bien des aspects... Autant la chanson peut se prêter à un jeu minimaliste ou une démonstration toute en image pour mettre en valeur la chanson autant on s'interroge sur le parti pris adopté qui est pour le moins décevant quant à montrer quelque chose pour illustrer un beau texte. ''This love'' mérite beaucoup mieux qu'une galerie d'images complètement déconnectées du sujet et s'il fallait faire un MV à tout prix, il était quand même possible de s'y prendre autrement, me semble-t-il, parce qu'en la matière rien n'est plus impardonnable qu'un beau gâchis. Le plus gros défaut dirai-je, c'est de ne pas aller jusqu'au bout des choses. Sachant que le mariage du noir et blanc et de la couleur ne se prête pas à toutes les occasions, pourquoi donc s’évertuer à en jouer pour un sujet plutôt statique ? On se serait contenté bien volontiers de regarder la belle dans les yeux ou de profil pour rester concentré sur ses paroles surtout quand il s'agit d'une femme malheureuse qui les prononce. Au lieu de quoi, elle ne nous aide même pas en plus d'aller chercher tous les accessoires de sa garde de robe pour démontrer je ne sais quoi, on se le demande vraiment et c'est là que le bât blesse... En adoptant une colorimétrie arrêtée au noir et blanc, l'artiste aurait été mise en valeur autrement de même qu'en faisant évoluer un savant jeu de lumière sur son visage et en ne retenant que ce plan, on aurait pu imaginer tous les sentiments qui l'habitent. La chanson aurait sans doute pris une dimension différente aussi en gagnant en puissance et délicatesse car rien n'est plus beau qu'une émotion sur un visage de femme si tant est que les réalisateurs de ce MV ou peut-être même Yoon Mi-Rae en ont eu conscience. Malheureusement, cette réalisation souffre d'un manque d'imagination manifeste et s'il faut bien se contenter de ce qu'elle nous offre, c'est avec la plus grande frustration d’être passé aussi prés d'un grand MV... Enfin, Il reste quand même un beau texte – traduit par ma chère Ludy - sur une belle mélodie qu'il est toujours possible d’écouter dans sa voiture en se disant, tout ça pour ça… Je parle d'amour bien sûr ;)

Ediamah77 il y a 5 ans


Alors là, je suis entièrement d'accord Ediamah77. Quel dommage, je me demande ce qui lui a pris de déballer toutes ses affaires. Moi, si j’étais malheureuse avec un homme, je ferais mas valise sur le champ au lieu d'essayer une perruque ou je ne sais quoi pour tenter lui plaire.Quand c'est fini, c'est fini. Sinon, elle a une très belle voix !

Zyggy il y a 5 ans

Cette jeune femme ne chante pas trop mal, c'est vrai. Elle est très expressive comme dit Ediamah77 mais pas au point d'agacer quand même. C'est plutôt eAeon qui a l'air bien coincé à côté d'elle. Rien ne me gène dans tout cela du moment que la chanson est belle et c'est le cas. Dieu ce qu'ils sont difficiles ces hommes…;)

Yeny15 il y a 5 ans


Une belle chanson bien mal exploitée c'est ce que je dirai pour les images. Mais ce n'est pas la première fois qu'on voit ça. Perso, cela ne me gène pas plus que ça. Sauf si je ne suis pas normal, on écoute avec ses oreilles, je crois...

Seujin il y a 5 ans


Assez d'accord avec Ediamah77. On en attend pas toujours des merveilles mais sur ce coup là, il n'y a rien qui tient la route. On ne comprend rien et vaut mieux ne pas chercher je crois. Dommage pour le MV mais la chanson est pas mal. Tout n'est pas fichu heureusement. Et puis quand Ediamah77 a soupesé tout ça, je me demande bien ce qui reste à dire sauf Merci ! et là je peux le faire ;)

Kyd il y a 5 ans


Est ce que c'est pour dire que ça arrive à plein de femme ? une perruque, une femme différente, toutes avec la même histoire à raconter ? mouai, qui sait ? si non, est ce que ce n'est pas qu'elle soufre de l'attendre ? qu'il est parti qu'elle sais même pas si il va revenir, et que du coup, comme souvent dans ces cas là elle est obligé de lui dire au revoir, elle, puise que lui, ne l'a manifestement pas fait. si non elle ne l'attendrai plus. et ne serai pas entrain de souffrir. bon je ne sais pas si c'est tiré par les cheveux ... (vrai ou perruque) mais bon ça pourrai. ça dis pas comment il est parti ça dis juste au début que leur amour devait êtres fragile (elle doute) et les mettes mal alaise .... enfin un truc du style ? mais bon moi je crois qu'elle lui dit au revoir malgré qu'elle l'aime hihi car un jour de plus a l'attendre ça le ferra pas. ahahah, manie des hommes de ne pas dire les choses (qu'ils ne savent pas la plus part du temps) et des femmes d'y entendre quelque chose alors que faut juste attendre d'en savoir plus ... lol pardon, je vais voir une autre chanson. Elle est mimi celle ci pour peu que l'on ai envie d'y rajouter des trucs, selon notre bon plaisir, vue que peu est vraiment dit là aussi ahahahah. Merci à nos trois amis. en espérant que je n'ai oublier personne pour cette chanson. quelle joie d'avoir accès à tout ça grâce au sous-titrage. a+

Plum-Ume il y a 5 ans


J'aime beaucoup cette chanteuse. Elle a une voix superbe par contre son MV n'est pas terrible. Je ne vois pas trop la relation avec les paroles.

Naminata il y a 4 ans

2 vues
bottom of page