Alors qu'elle travaillait à Beijing comme serveuse, sa rencontre avec le chanteur-compositeur-interprète Dao Lang sera l’élément déclencheur de sa carrière et ne tardera pas à lui ouvrir les portes du succès d'autant que ce dernier a été fortement impressionné par la gamme vocale et la voix claire de la jeune femme dira-t-il plus tard.
Son nom est facile à retenir. C'est Yun Duo qui signifie littéralement "Nuage" en raison des sommets élevés qui surplombent sa province natale. Bien que n'ayant aucune formation artistique, Yun compose depuis l'âge de 16 ans et écrit des chansons dans le style folk-pop avec un don sans doute hérité d'une mère connue pour être une chanteuse accomplie.
Avec l'aide de Do Lan, son professeur de chant, elle décidera en 2011 de se lancer en tant qu'artiste à part entière et sortira en décembre 2012 son premier album intitulé "Yun Duo" sous le label Asia Muse Entertainment tout en réalisant pour ainsi dire un rêve d'enfance longtemps mis en sommeil.
Pour ce premier album dont ce titre en est extrait, Yun Duo a conservé son style de chant original né de la montagne où le chant et la danse sont une partie importante de la vie quotidienne des gens vivant dans la province du Sichuan et en particulier de la minorité Qiang à laquelle elle est fière d'appartenir et de représenter désormais dans toute la Chine.
Quant aux nuages évoqués dans ce titre, ont-ils quelque chose de si particulier pour en faire une chanson aussi inspirée ? Regardons le ciel et écoutons...
Comments