OST du drama Ice Fantasy, sorti entre juillet et novembre 2016, ‘‘Shouldn’t be’’ réunit pour l’occasion deux grands artistes taïwanais en la personne de Jay Chou et A-mei. Si cette dernière est très populaire dans son pays et sur le continent asiatique, son partenaire masculin ne l’est pas moins d’autant qu’il est le compositeur de cette chanson.
Mais son talent ne s’arrête pas là puisque Jay Chou est également acteur, musicien, chanteur et en tant que compositeur, il est connu sur presque tous les continents grâce à sa musique faite d’influences occidentales mêlées aux sonorités traditionnelles d’Asie. Au regard de ses multiples activités, on ne saurait énumérer les prix gagnés et récompenses au risque de sortir du cadre d’une simple présentation sachant qu’il a commencé sa carrière en 2000.
Pour la petite histoire – où se mêlent drame, fantaisie, fantastique et romance – et pour revenir à la chanson aussi puisqu'il s’agit d’une bande musicale, la scène racontée dans la chanson illustre un des grands moments du drama, qui commence ainsi.
Cent ans après une grande guerre entre la Tribu de Glace et la Tribu de Feu, les seuls héritiers de la Tribu de Glace luttent pour le pouvoir. Le Prince Ka Suo et son demi-frère, Yong Kong Shi, sont les seuls magiciens et héritiers royaux de sang pur. Ka Suo réussit à monter sur le trône pour reconstruire le royaume, mais il se produit une tragédie. Li Luo, l'amour du prince Ka Suo disparaît soudainement, tout comme le prince Ying Kong Shi...
Quant aux images du MV qui illustrent ce titre, le parti pris adopté pourrait dérouter certains mais en regardant bien, on est pas si éloigné que cela du drama à commencer par la neige.
Comentarios