Acteur, rappeur et chanteur, Jay Chou alias Nickthereal, pour la scène, est un artiste taïwanais qui a manifestement tout pour réussir, pour preuve.
Il est trop bien pour qu’on le quitte – dans le texte de ce MV tout du moins – sauf qu’il est tombé sur une femme qui préfère l’argent à l’amour, en plus d’être intelligente et là, ça fait mal sauf que notre homme au grand cœur peut le comprendre jusqu’à en faire une chanson bien rappée à la sauce taïwanaise.
Si ce MV est soigné, dans la réalisation, il aurait certainement mérité une meilleure mise en scène pour ne pas dire plus élaborée, afin de raconter une histoire de femme vénale, au lieu de montrer des plans statiques. Fort heureusement et à défaut de briller par l’image, la musique de Nickthereal est suffisamment accrocheuse pour qu’on ait envie de l’écouter jusqu’au bout. C’est d’ailleurs la seule raison qui devrait motiver les labels, pour promouvoir la création de leurs artistes, et non l’inverse qui consiste trop souvent à soigner les images sans avoir rien à leur donner à dire.
Dans ce titre au contraire, on a du texte, du rythme qui laisse cours à la mélodie, et un Nickthereal vaguement survolté qui dit avec sa voix éraillée ‘‘I don’t really care no more’’ ce qui est déjà tout un programme.
Comments