top of page

庄心妍 Ada Zhuang - Pourquoi un simple au revoir fait-il de nous des étrangers


Hormis ses apparitions en live et heureusement visibles sur la toile, les MV d'Ada Zhuang se comptent sur les doigts de la main. C’est dommage car ses prestations n’ont rien à envier aux productions étrangères pour ne pas dire coréennes à commencer par le texte de ses chansons souvent très beau – à l’instar de ce titre – qui démontre, une fois encore, la grande inventivité des artistes chinois.


C’est d’ailleurs l’une des raisons qui nous poussent à nous intéresser à la Chine, sur le plan musical tout du moins, même si la qualité visuelle de leurs MV est encore un cran en dessous de ce que les coréens ou les taïwanais - pour ne citer que les plus performants technologiquement parlant – font, toutes catégories confondues.


Ceci étant et en faisant l’impasse sur les images - quoique pas si vilaines même si le producteur du MV aurait pu trouver mieux qu’un chantier de travaux publics – la chanson d'Ada Zhuang est plus qu’écoutable. La mélodie, entrecoupée de riff de guitares électriques, reste bien en tête dès la première écoute et qu’on comprenne le mandarin ou non, peu importe finalement.


Que dire de plus ? Pour ceux qui aiment le style, il ne faut pas rater cette artiste et les sous-titres made Ker Asia Songs.


8 vues
bottom of page