top of page

규현 / 조규현 Cho Kyu Hyun – 7 ans d'amour


Sans trop entrer dans le détail car nous aurons l’occasion de revenir sur cet artiste, Cho Kyu Hyun est un chanteur et acteur sud-coréen né en 1988 et appartenant depuis 2006 au boys band Super Junior, versé dans la ballade et aussi un des rares à figurer sur des timbres-poste chinois tant il est populaire.

Mais avant d’en arriver là, le jeune homme a dû vaincre les réticences d’un père guère favorable à ce qu’il embrasse une carrière d’artiste mais à la condition toutefois qu’il réussisse ses examens car il le voyait devenir avocat et non exposé sous les feux de la rampe. Toujours est-il que les plans originaux du père ont été abandonnés rapidement car Cho Kyu Hyun est manifestement doué pour la musique et le chant si bien qu’une fois les examens réussis, le voilà embarqué dans un concours de chant en 2005 pour terminer à la troisième place, sans oublier pour autant de poursuivre ses études universitaires à Kyunghee.

Devenu populaire grâce à son groupe Super Junior et en tant que chanteur principal, Cho Kyu Hyun se présente en solo pour nous interpréter en live une chanson écrite en 2009 pour sa mère et dont le texte tout en finesse dénote une grande sensibilité d’autant que sa voix, d’une grande douceur, est en parfait accord avec le thème décliné. Il nous parle d’innocence, d’amitié, d’amour, de regrets et de larmes versées parce que la vie nous transforme malgré nous et ce qu’il en reste, même dans la tristesse, sera toujours le plus beau des souvenirs quand on a aimé pour la première fois… Si ce texte vous parle parce qu’on a tous aimé un jour, peut-être aurez-vous envie de dire quelque chose sur ce titre mais n’attendez pas sept ans ni une vie entière pour vous décider. Ker Asia Songs est ouvert à tous les coeurs.


7 vues
bottom of page