Mes pauvres enfants, je ne sais pas ce que vous avez fait des jours de Printemps de votre vie mais ces deux là - ou plutôt trois parce qu’il y a un troisième larron qui attend son tour en coulisses - n’ont pas l’air de les regretter. Entre nous, ils auraient bien tort car on ne vit qu’une fois et comme dit la chanson, l’amour est éphémère comme une chandelle et j’en connais même qui la brûle par les deux bouts pour être certains de ne rien rater.
Autant vous dire tout de suite qu’il faut en profiter aussi avant qu’il ne soit trop tard quitte à tout rater dans la vie car seul compte l’amour et les chansons d’Immortal Songs traduites pour vous.
Si… Si… Même celle-là fait partie des titres incontournables du répertoire coréen car reprise par de nombreux artistes et toutes les chansons d’amour ne sont pas tristes non plus, pour preuve.
Pour être honnête, il faut dire que le texte ne verse pas dans la gaieté mais pas dans la tristesse non plus. Disons que c’est un brin désenchanté dans le propos parce qu’il ne suffit pas d’aimer pour être aimé en retour et quand après avoir tout tenté et tout raté, c’est qu’il doit y avoir un problème quelque part et les derniers jours de Printemps risquent de venir plus vite qu’on ne le croit même en lâchant des riffs de guitares électriques pour les retenir. Enfin, on exprime sa rage comme on peut...
C’est ce que fait notre trio improvisé en tout cas et en live, en la personne de Kim Hee Chul du boys band Super Junior, Kim Jungmo du groupe de rock TRAX et Bae Gi Seong de JJHolic, CAN, Red Suit et M4. Alors, vous souvenez-vous de vos derniers jours de Printemps ? Rassurez-vous, cela reste entre nous sauf si vous voulez monter sur la scène de Ker Asia Songs pour le dire.
Kommentare