Égérie du girls band Sistar et bien connue de la scène Kpop, Hyorin ou plus exactement Kin Hyo-jeong, de son vrai nom, nous revient pour une interprétation, en live, d’un titre qui a fait la gloire de son auteur à savoir Jang Hye Jin.
Écrite en 1985 et basée sur des souvenirs personnels de l’artiste, la chanson a été reprise maintes fois par d’autres et naturellement par Jang Hye Jin en personne et ce jusqu’à une date encore récente. C’est dire que les sentiments qui sont évoqués dans cette chanson doivent être très puissants pour que le temps n’ait pas laissé son empreinte, depuis, car du reste, il faut souvent bien peu de choses pour faire une chanson émouvante surtout quand on met tout son coeur pour l’interpréter et peut-être même son âme.
Comme il existe plusieurs versions, de ‘‘Sade Relationship’’ et bien que l’orchestration diffère quelque peu de l’originale, pour ce live, nous avons décidé malgré tout de retenir celle de Hyorin pour deux raisons. La première, tient à la performance d’artiste car en live précisément, aucune tricherie n’est possible. Quant à la seconde, Hyorin est tout simplement une vraie chanteuse talentueuse contrairement aux idées reçues sur les artistes de kpop - certainement fabriqués ou formatés majoritairement - ce qui n’est pas le cas de tous, pour preuve.
Comentarios