top of page

디크런치 D-Crunch – Stealer


Même si les images peuvent être déterminantes pour la promotion d’un titre, elles ne suffisent pas toujours pour en faire un succès et qu’on le veuille ou non, il faut accrocher l’oreille également pour que cela fonctionne.

C’est dire que dans la Kpop, la concurrence est rude et des boys band, il en pousse tous les jours si bien que dans ce paysage ultra commercial que se livre les maisons de disque, on peine de plus en plus à faire un choix tant les productions se suivent et se ressemblent aussi bien du côté fille que garçon.

Alors, alors… ? Le notre s’est arrêté à D-Crunch – qu’on a déjà présenté il y quelques mois – et dans ce MV, les neuf membres du groupe se sont engagés dans l’écriture et la composition de la chanson pour faire valoir leur talent de... voleurs.

Il s’agit bien évidemment du thème mis en avant par le boys band et fort bien soutenu par les images – très saccadées – afin de donner tout le relief qui convient à la présentation d’une bande de voleurs prête à tout et à se distinguer d’autres boys band surtout au niveau du texte, hélas bien niais trop souvent, ce qui n’est pas le cas dans ce titre.

Disons qu’il y a un peu plus de vocabulaire que d’habitude même avec un débit rapide – en accord avec les images ou inversement – ce qui donne un résultat proche d’une rupture de canalisation certes mais au final assez intéressant surtout que parmi les membres du groupe, il n’y a aucun rappeur. Sur ce point, on peut déjà saluer la performance et pour ce qui est de la musique, libre à chacun d’apprécier le cocktail de hip-hop et de rap à la sauce D-Crunch.


17 vues
bottom of page