Avec la diffusion, en juin 2019, d’un single en anglais, Monsta X affiche clairement ses ambitions. Il s’agit pour le boys band sud-coréen d’étendre sa carrière à l’international dans un futur proche ni plus ni moins…
Mais ce n’est pas tout. Le groupe s’est associé pour l’occasion au rappeur et producteur américain – d’origine marocaine – French Montana pour composer ce titre aux accents R&B et aux sonorités groovy. On y trouve d’ailleurs un subtile mélange de basses, de rythmes suffisamment vifs et de synthétiseurs, dans la mélodie, sur laquelle sont posées les voix sensuelles des garçons, par contraste, avec celle plus rugueuse pour ne pas dire rappeuse de French Montana.
Après ‘‘Play it cool’’, ‘‘Who do u love ?’’ est donc leur deuxième titre en anglais et il faut dire que cela leur réussit plutôt bien. Entraînant et sur un ton léger, les paroles de la chanson évoquent un couple dont la relation s’apprête à prendre une nouvelle tournure, tout comme le groupe qui n’aspire qu’à se produire partout dans le monde, à commencer par les États-Unis d’Amérique et en passant par Paris si on en croit leur programme…
On voit déjà les fans s’empresser à leurs concerts et ils auront bien raison parce que ce titre nous plaît bien outre la qualité visuelle du MV.
Comments