On l’aura remarqué, ce MV se démarque assez radicalement des chansons qui évoquent une rupture sentimentale avec son lot de pleurnicheries et s’il faut s’attendre à des poses languissantes en terme de chorégraphie, ‘‘Good bye Rain’’ se situe à l’inverse de tout ce que l’on nous montre généralement en la matière.
Il n’y a donc point de pathos dans la gestuelle mais une mise en scène sobre à la place, pour faire évoluer des danseurs autour de l’infortunée qui décline en rap les raisons de son mal être – si on en croit le texte - même si au vu des images, tout semble indiquer le contraire. Comme parti pris artistique, c’est plutôt étonnant pour parler d’abandon. A moins qu’elle se ne se débatte dans son désespoir, ceci expliquerait cela ?
Quoi qu’il en soit, Jeon Minju nous donne un aperçu de son talent de danseuse déjà remarqué, douze ans plus tôt alors qu’elle participait en 2005, à l’âge de 11 ans, à l’émission de variété ‘‘Real Game’’ où elle remporta le titre de ‘‘Dancing Queen’’. Quant à Yuna Kim qui lui donne la réplique dans ce titre, la new yorkaise est une rappeuse et ex-transfuge de Music K Entertainment, leur label commun, de même que Hyunkyu du groupe Vromance.
Notons enfin que ‘‘Good bye Rain’’ sorti en juillet 2014 est le premier MV de Jeon Minju.
Comments