top of page

사람또사람 People and People - The Universe


Rassurez-vous, nous ne les avons pas ramassés dans le métro ou pris au saut du lit car s’il fallait se fier aux photos qui circulent sur nos artistes, il y a de quoi émettre quelques doutes.

Pourtant, ce duo – composé de Geon Hun Ssi et Jeong So Im – sévit sur la scène coréenne depuis 2007 mais peut-être pas suffisamment pour attirer les paparazzis ou remplir les pages de la presse people pour preuve. Ils ont une dégaine de boys scout même en représentation officielle et ne se prennent pas au sérieux pour deux wons.


Mais comme on dit, le talent n’attend pas les années et l’habit ne fait pas le moine sauf à vouloir se fondre dans la foule pour s’appeler People and People et concocter des titres qui se passent de marketing pour parler aux gens comme ferait n’importe qui dans la rue sans faire de manières. Il est donc certain, qu’ils n’en feront jamais dans leur registre fait d’un savant mélange de Folk, Indie et de Rock ce qui est tout, sauf tapageur et pas aussi soft qu’on le croit.


Pour les connaître davantage, nous avons donc retenu ‘‘The Universe’’, leur MV de 2015, même s’il faut rappeler que ce n’est pas un moyen de diffusion privilégié par les formations versées dans le genre, mais il a le mérite d’exister.

Ceci dit, ce n’est pas tant pour les images que le texte, fort suggestif, et en accord parfait avec l’illustration pour traiter d’un thème certes commun mais avec la touche de People and People sans vouloir faire un jeu de mots. Enfin, vous comprendrez…


14 vues
bottom of page