top of page

에일리 Ailee – A beautiful farewell


Le talent d’Ailee et ses performances en live notamment ne laissent jamais indifférent. Qu’on aime sa voix toute en puissance ou que l’on soit indisposé par son style par trop démonstratif parfois – au point que certains pourraient lui reprocher de manquer de nuance – il faut reconnaître que l’artiste est avant tout une grande chanteuse capable de passer du studio à la scène avec la même aisance.


C’est dire que la jeune femme ne craint absolument rien et certainement pas ses concurrentes du show-biz promues bien souvent par les labels avec force marketing à la clé à défaut d’avoir une vraie voix. En la matière, Ailee n’en manque pas et contrairement à ce qu’on pourrait penser ou craindre, son interprétation de ce soir, montre une fois de plus qu’on est face à un authentique talent.


Aussi, écoutons sans tarder la reprise de ‘‘A beautiful farewell’’ extrait du troisième album de Kim Gun-mo, sorti en 1994, avec toute la nuance et puissance nécessaire pour exprimer un texte qui parle d’amour au-delà des mots. Pour cela, Ailee est l’artiste toute désignée en plus de posséder deux autres qualités qui sont les siennes à savoir la sensibilité et la grâce.


Notons enfin que ce titre a été utilisé dans le drama ‘‘Reply 1997’’


13 vues
bottom of page