Lee Michelle est chanteuse et professeure de musique connue principalement pour avoir participé à Kpop Star en 2011. Finaliste de l’émission, elle a signé avec le label YG Entertainment pour former un nouveau groupe de filles dénommé SuPearls mais qui ne verra jamais le jour. Après deux années de formation, le girls band a soudainement été dissous avant de pouvoir débuter et son contrat a été annulé.
Diplômée de l'institut Dongah des médias et des arts, Lee est née à Paju (Corée) d'une mère coréenne et d'un père afro-américain qu’elle n’a jamais connu puisque son géniteur a décidé de retourner en Amérique suite à la séparation de ses parents. Son premier single, "Without You" produit en 2014 par DIMA Entertainment et LOEN Entertainment montre des insultes racistes écrits sur un mur couvert de graffitis. Dans certaines scènes du MV, on peut voir une enfant se tamponner le visage avec de la poudre blanche dans une tentative désespérée de se donner une peau plus claire.
Comme beaucoup de black-coréens devant lutter contre les préjugés raciaux et les discriminations constantes dont ils sont l’objet, les débuts de Lee Michelle s’annoncent donc difficiles sauf qu’à force de persévérance et de talent, elle a fini pas s’imposer dans l’industrie du disque comme une artiste à part entière mais avec une double identité qu’elle ne manquera pas de revendiquer désormais, notamment dans son dernier mini-album "I Can Sing" sorti en 2015 sous forme de messages remplis d’espoir et de force.
Dotée d’une forte personnalité, voici Lee Michelle dans ‘‘Scars deeper than love’’ pour interpréter avec puissance et délicatesse, un titre chargé d’émotions comme sait le faire une femme courageuse quand il faut retenir ses larmes au moment de la séparation.
Comments