top of page

카라 Kara - Lupin


S’il fallait revenir aux origines de la kpop, on pourrait retenir d’autres titres puisque le phénomène est assez ancien mais le genre n’a pratiquement pas connu le moindre essoufflement bien au contraire et ce depuis ses débuts timides à l’aube des années 90.

C’est dire qu’il répond à toute une génération malgré ses excès parfois et l’image un peu surfaite qu’on a pu lui trouver. Il n’en demeure pas moins que c’est peut-être grâce à la Kpop aussi que la Corée du Sud attire autant de monde véritablement séduit par sa culture ou simplement curieux de voir ce qui s’y passe avec tout ce qu’elle exporte à travers le monde y compris sa musique.

Quelles que soient les raisons, la Kpop est un courant musical incontournable en Corée et Kara – au temps de sa splendeur - était considéré comme un des piliers de cette musique qui joue allègrement sur le registre de l’amour et des sentiments tout en restant léger dans le propos et sans perdre de son insouciance, propre à la jeunesse sans doute, car la majorité des artistes sont très jeunes et certains ont même débuté à l’ âge de 14 ans comme Jiyoung, la cadette du girls band. Du reste, le groupe formé en 2007 par DSP Media n’existe plus depuis le 15 janvier 2016 en raison de l’expiration du contrat qui lient les membres à leur maison de production. Pour les plus grands succès de Kara – qui signifie Joie en grec et choisi par Park Gyuri, le membre fondateur du groupe - ils se situent entre 2008 et 2010 dont ‘‘Lupin’’ sorti en février 2010 en seconde piste de leur troisième album du même nom.

Pour ceux ou celles qui ont encore des préjugés bien solides sur la kpop, sans doute pourraient-ils changer d’avis en regardant ce live et quant aux autres, ce sera assurément une belle séquence pleine de nostalgie. Sniff…


18 vues
bottom of page