Live de 2013, ce titre interprété initialement par Baek Ji Young et rendu célèbre par le drama ‘‘IRIS’’ est repris ici, par l’une des chanteuses de Sistar en la personne de Hyorin.
Au regard de l’ovation que le public lui fait, la jeune femme montre qu’elle est également à l’aise dans un registre moins rythmé s’il faut rappeler que sa carrière a débuté dans la Kpop. C’est à dire à l’opposé d’une chanson faite pour être écoutée avant tout.
C’est pourquoi nous préférons cette version à celle de Baek Ji Yeon - certes très belle pour ne pas dire indétrônable face à des reprises qu’on ne compte plus - car il nous semble qu’avec Hyorin, il y a davantage de sensibilité dans la voix et moins de pathos qui englue quelque peu la version originale.
Ceci dit, tout n’est qu’affaire de goût naturellement surtout quant il s’agit d’exprimer des sentiments par des mots simples et sans tomber dans la mièvrerie. Bravo donc à elle et pour s’être présentée avec la grâce qui convient parfaitement à cette chanson que les fans ‘‘d’IRIS’’ ne sont pas prêts d’oublier et nous non plus Pfffff...
Kommentare