top of page

Trois ans ... Toujours là

Le temps passe vite en vrai comme en virtuel quand l’un ne prend pas le dessus sur l’autre.

Cette année, l’anniversaire de KAS n’a pu se faire comme prévu car si la musique est importante pour nous et beaucoup d’entre vous - qui nous suivez depuis quelque temps pour certains - il faut parfois savoir la mettre en pause aussi pour mieux revenir comme on a coutume de le dire dans le show-biz.


Les plus grands artistes l’ont compris depuis longtemps et quant à notre équipe – bien plus modeste sur ce point - le temps passé nous a surtout permis de nous recentrer sur certaines réalités de la vie sans oublier de garnir nos tiroirs de pépites qui ne demandent qu’à briller et ce, dans les langues et cultures de l’Asie que nous nous efforçons d’élargir autant que possible. 


Pour ceux qui nous connaissent depuis le début, notre objectif reste inchangé et s’arrête aux plaisirs des traducteurs de KAS quelles que soient les sollicitations et les modes car l’attrait de la nouveauté n’est pas notre moteur mais l’originalité. C’est pourquoi, certains titres peuvent dérouter mais la musique ne saurait se limiter à un genre ou  tendance voire un effet de mode comme la Kpop pour ne pas la citer.


En ce qui concerne cette dernière – qui a ses fans pour ne pas dire ardents défenseurs – la pop coréenne gardera toute sa place dans nos rubriques et si le pays du Matin calme est toujours l’un des plus inventifs sur le plan musical - en Asie tout du moins - il ne l’est pas ou plus quand on sait ce que la Mongolie est capable de faire en terme d’innovation avec ses MV, par exemple, ou la Chine à travers ses minorités. Celles-ci se défendent d’ailleurs avec un remarquable dynamisme et une créativité artistique étonnante qui n’ont rien à envier aux plus grandes stars de la planète à l’instar de Sa DingDing par exemple.


La troisième année de son existence, Ker Asia Songs est heureux de la fêter en compagnie de tous ceux et toutes celles qui savent faire de la musique un moment privilégié dans leur vie ou dans leur cœur parce que rien n’est plus beau que de ressentir des émotions grandes ou petites. Vous nous les avez montrées par vos réactions et commentaires parfois touchants ou drôles et tout ce que chacun dira, est la preuve que la musique est bien la langue des émotions. C’est à dire qu’elle est intemporelle et ne connaît pas de frontières quand elle ne fédère pas les peuples autour d’une même cause souvent planétaire.


Nous pouvons encore en dire beaucoup sur ce chapitre mais pour le moment, laissons la musique s’exprimer, après quoi on aura toujours l’occasion d’en parler n’est-ce pas ?

                                                                                                                            Ker Asia Songs 8 octobre 2017

bottom of page